Extraits du CATALOGUE RAISONNÉ DES ŒUVRES DU
SCULPTEUR
PIERRE
SZÉKELY (1923-2001) établi
par Pierre Karinthi
Estampes,
dessins, peintures, 1935-1980 :
|
|
|
|
|
|
Premier Signe anthropomorphe |
|
estampe |
1973 |
h.0,46x0,65 m. |
|
|
|
|
|
|
|
Autoportrait |
dessin, |
1935 |
h. 0,23x0,16 m. |
Crayon et pastel |
|
Nature morte |
dessin, |
1936 |
h.0,55x0,70 m. |
Pastel. |
|
Caricatures |
dessins, |
1940 |
0,65x0,50 m. |
Deux portraits au crayon sépia. |
|
Trois nus de dos |
dessins, |
1940 |
|
Crayon. |
|
Chèvre |
|
dessins, |
1940 |
0,42x0,30 m. |
Crayon. |
Pêche miraculeuse |
gravure, |
1940 |
|
Gravure sur bois |
|
Fleurs |
|
dessins |
1940 |
0,65x0,50 m. |
Deux dessins, crayon |
Écrevisse |
dessin, |
1942 |
|
Dessin au crayon d'après nature vivante |
|
Les Blanchisseuses |
|
1942 |
|
Pastel |
|
Violettes |
dessins, |
1942 |
0,65x0,50 m. |
Deux dessins. |
|
Rédemption |
peinture |
1943 |
h.1,01x0,27 m. |
Gouache sur papier, format triangulaire |
|
Âne, kangourou, chameau |
dessins, |
1943 |
0,65x0,50 m. |
Sépia. |
|
Le Cancer |
|
dessin, |
1944 |
h.0,207x0,255 m. |
Dessin au crayon. |
Poste hongroise |
|
collages, |
1945 |
0,46x0,64 m. |
Deux planches différentes de vingt timbres
représentant l'inflation. (timbres représentant un lion) |
Étiquettes |
|
dessins, |
1945 |
0,46x0,64 m. |
Deux étiquettes pour textile (Société Kammer).
|
À Toi |
dessin, |
1946 |
|
|
|
Portrait imaginaire |
dessin, |
1946 |
- . |
|
|
Tête d'homme |
dessin, |
1946 |
|
Craie noire sur carton. |
|
Bain de pieds |
dessin, |
1946 |
0,65x0,50 m. |
|
|
Affiche |
édition |
1947 |
|
Affiche pour la Loterie
Nationale |
|
Europa |
|
édition |
1947 |
0,24x0,24 m. |
Gouache. Boîte de chocolat pour "La MArquise de Sévigné", Paris. |
Lampe à pétrole et Bain |
dessins, |
1947 |
0,65x0,50 m. |
|
|
Illustration |
|
1947 |
0,64x0,46 m. |
Illustration d'une nouvelle dans les
"Lettres Françaises" du 2 octobre 1947. |
|
Affiche |
édition |
1948 |
|
Affiche pour le journal
L’Humanité |
|
Timbres |
collages, |
1948 |
0,21x0,30 m. |
Trente-deux timbres hongrois sur trois
feuilles. |
|
Équation |
dessins |
1950 |
|
Musée
des Ursulines, Mâcon et collection particulière |
|
Croix des prisonniers |
|
dessin, |
1950 |
0,30x0,21 m. |
|
Carte de vœux 1952 |
|
dessin, |
1952 |
0,30x0,42 m. |
Gravure sur lino. |
Le Bateau ivre |
dessin, |
1952 |
0,30x0,21 m. |
Collection FRAC
Centre à Orléans |
|
2000 ans de peinture chinoise |
|
dessin, |
1955 |
. |
Document d'origine pour la technique des
estampes sur pierre du "Courrier de l'Unesco, Editions Euro. |
Chemin de croix de l'église de Fossé |
|
1955 |
|
Livre du chemin de croix :
collaboration, A.Varda, photographe; R.Morel,
écrivain Légende du 11, le
marteau : "Les marteaux avec
lesquels le personnel qualifié a crucifié Jésus, étaient de braves marteaux
qui avaient servi à ci ou ça et qui , après, ont continué carrément leur
boulot comme si de rien n'était, car même dans la maison la plus pauvre on ne
peut se passer d'un marteau : c'est l'objet le plus usuel, capable aussi
bien de bâtir que de briser, outil à deux têtes qui devient bon ou mauvais
selon le cour qui s'en sert - le secret de s'en bien servir étant, comme en
toute occasion, de se souvenir de la croix." A été détruit sur ordre des autorités
épiscopales en 1957 (voir le dossier de presse de
l’églisse de fossé) |
|
Sculpture respiratoire |
dessin |
1955 |
0,65x0,50 m. |
Étude pour la sculpture de 1957 |
|
Étude pour « Ange
Bâtisseur » (1959) |
|
dessin |
1956 |
|
Collection particulière |
Étude pour « Arbre de Vie »
(1961) |
dessin |
1958 |
|
Collection particulière |
|
Ararat |
estampe, |
1959 |
h.0,42x026 m. |
Estampe sur pierre. Estampe sur relief en
pierre, à la cire, teintée, rouge Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Fleur |
estampe, |
1959 |
h.0,21x0,26 m. |
Estampe sur pierre. Estampe sur relief en
pierre. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Plus un |
estampe, |
1959 |
h.0,11x0,13 m. |
Estampe sur pierre à la cire rouge. Premier
estampage selon le procédé chinois mis au point par le sculpteur. Estampe
lumière. avec "Porte" sur un papier 65x50 cm : |
|
+ 1 et Ararat |
|
estampes, |
1959 |
0,64x0,45 m. |
Deux estampes réunies sur une même
planche. |
Plus un et Porte |
estampes, |
1959 |
h.0,65x0,50 m. |
Estampes sur pierre à la cire rouge. Premier
estampage selon le procédé chinois mis au point par le sculpteur. Estampes
lumière. Deux estampes réunies sur une
même planche. |
|
Homosphère et Porte |
estampes, |
1959 |
h.0,65x0,50 m. |
Estampes sur pierre à la cire rouge. Premier
estampage selon le procédé chinois mis au point par le sculpteur. Estampes
lumière. Deux estampes réunies sur une
même planche. |
|
Les Quatre Archanges |
dessin |
1959 |
h.0,65x0,50 m. |
Collection particulière |
|
Cirque |
dessin |
1959 |
h.0,30x0,42 m. |
Collection particulière |
|
Épiphanie |
|
estampe, |
1960 |
h.0,21x0,31 m. |
Estampe sur pierre. Dorée à
la feuille. |
Verbe |
|
estampe, |
1960 |
h.0,42x0,26 m. |
Estampe sur lave. Teinte
rouille. Musée
des Ursulines, Mâcon |
Maison forte |
estampe, |
1960 |
0,53x0,53 m. |
Relief pour estampes : calcaire dur, h
: |
|
Moi |
estampe, |
1960 |
0,53x0,53 m. |
|
|
La Genèse |
estampes, pierres pour
estampes |
1960 |
0,53x0,53 m. |
Sept estampes sur pierre : premier jour au
septième jour. Musée
des Ursulines, Mâcon Estampes noire sur pierre et
album de sept sérigraphies originales, texte traduit de l'hébreux
par Edmond Fleg, typographie polychrome, et édition
par Raymond Gid, Montanthiaum,
50 + 15 exemplaires. |
|
Trois Regards pour hautbois |
|
dessin, |
1960 |
0,64x0,45 m. |
À Paul Arma. |
Fleur et Fleur |
|
estampes, |
1960 |
0,64x0,45 m. |
Deux estampes réunies sur une même planche. |
Les Forces de |
dessin, |
1960 |
0,64x0,45 m. |
Collection particulière |
|
Saint Louis |
estampe, |
1960 |
0,53x0,53 m. |
|
|
Jeux du Stade |
dessins, |
1960 |
0,63x0,45 m. |
Deux dessins. |
|
Jour (Ave) |
|
dessin, |
1960 |
0,42x0,297 m. |
|
Aspiration |
|
dessin, |
1960 |
0,42x0,297 m. |
|
L'Oiseau terrestre |
|
dessin, |
1960 |
0,42x0,297 m. |
|
Saint Jean |
|
dessin, |
1960 |
0,42x0,297 m. |
|
Bornes |
|
dessin, |
1960 |
0,42x0,297 m. |
|
Ange fendu |
|
dessin, |
1960 |
0,42x0,297 m. |
|
Phénix |
|
estampe, |
1960 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre. |
Guerrier surnaturel |
|
estampe, |
1960 |
0,53x0,53 m. |
|
L’homme au canon |
|
pierre pour estampe |
1960 |
0,53x0,53 m. |
|
Danse solaire |
estampe, |
1960 |
0,80x0,90 m. |
Sur papier non tissé. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Annonciateur positif |
|
pierre pour estampe |
1960 |
|
|
Bethléem - |
|
estampe |
1960 |
h.0,64x0,46 m. |
Estampe sur pierre. Estampe
or : Estampée sur relief en pierre, dorée à la feuille. |
Ange gardien |
|
pierre pour estampe |
1960 |
|
|
Guerrier surnaturel |
pierre pour estampe |
1960 |
|
||
Images sacrées |
dessins, |
1960 |
0,64x0,46 m. |
Quatre images, illustrations d'un poème de
Raymond GID. |
|
Les quatre anges du tabernacle de
Palaiseau |
|
estampe, |
1960 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur fer. |
Réseaux |
dessin |
1960 |
h.0,64x0,46 m. |
Collection particulière |
|
Soleil Roi |
|
|
|
|
|
Bénédiction nuptiale |
estampe, |
1961 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre. Estampée sur relief en
pierre, dorée à la feuille. |
|
Œil |
|
estampe, |
1961 |
h.0,21x0,26 m. |
Estampe sur pierre. Estampée sur relief en
pierre, dorée à la feuille . |
Roche lumineuse |
|
estampe, |
1961 |
h.0,26x0,42 m. |
Estampe sur pierre. Estampée sur relief en
pierre à la cire teintée, grise. |
Saint Louis |
|
estampe |
1961 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre. Relief sur pierre tirée
sur soie lithographique à la craie pour reproduction industrielle en vieil
or. Procédé mis au point par Székely. Éditions de Royaumont. |
Le Sculpteur |
|
estampe, |
1961 |
h.0,52x0,52 m. |
Lithographie, craie lithographique et encre.
La coloration à la craie et à l'encre diffère sur chaque tirage. |
Œil et Épiphanie |
estampes, |
1961 |
0,64x0,45 m. |
Deux estampes réunies sur une même planche. |
|
Verbe et Roche lumineuse |
estampes, |
1961 |
0,64x0,45 m. |
Deux estampes réunies sur une même planche. |
|
Armature pour Grand-Quevilly |
|
dessin, |
1961 |
0,63x0,45 m. |
|
Manifestation surnaturelle |
dessin, |
1961 |
0,63x0,45 m. |
Projet pour l’église de
Grand Quevilly |
|
Mouvement essentiel |
|
dessin, |
1961 |
0,42x0,297 m. |
|
Ange |
|
dessin, |
1961 |
0,42x0,297 m. |
|
L'Arbre |
|
dessin, |
1961 |
0,42x0,297 m. |
|
Pain de Vie |
pierre pour estampes |
1961 |
0,42x0,26 m. |
||
Trois soleils |
estampe |
1961 |
3,50x0,82 m. |
Sur textile non tissé. Atelier Charaire. |
|
Joie |
estampe, |
1962 |
h.0,96x0,60 m. |
Estampe sur pierre..
Estampe sur relief en lave. Tiré sur non tissé.2/3. |
|
Croix de Saint Martin |
estampe, |
1962 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Croix de Saint Martin |
|
estampe, |
1962 |
h.0,42x0,26 m. |
Estampe sur lave. Cire teintée gris |
Char de Lumière |
dessin, |
1962 |
0,50x0,65 m. |
Dessin à la cire. |
|
Joie |
|
dessin, |
1962 |
0,63x0,45 m. |
|
Sculptures respiratoires |
dessins, |
1962 |
0,63x0,45 m. |
Quatre dessins. |
|
L'Écho de la carrière |
|
dessin, |
1962 |
0,42x0,297 m. |
|
Joie |
|
dessin, |
1962 |
0,42x0,297 m. |
|
Fer à repasser et Arc en Ciel |
|
dessin, |
1962 |
0,42x0,297 m. |
|
Arbre fruitier |
|
dessin, |
1962 |
0,42x0,297 m. |
|
Relief de Courchevel |
|
dessin, |
1962 |
0,42x0,297 m. |
|
L'incertitude d'en Haut |
|
dessin, |
1962 |
0,42x0,297 m. |
|
Jeux virils |
|
dessin, |
1962 |
0,42x0,297 m. |
|
La Voie des Arts |
|
dessins et texte |
1962 |
0,21x0,30 m. |
7 pages de texte et de
dessins adressés comme suggestion au colloque international "Liaison
entre les arts", tenu à Royaumont en octobre 1962 |
L'Innommé |
estampe, |
1963 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur asphalte, plaque d'asphalte de
Berlin bombardé. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Si le Grain ne meurt, Baptême, Mariage |
édition, estampes, |
1963 |
h.0,13x0,09 m. |
Série d'images : Si le grain ne meurt,
Mariage, Baptême, La maison du pain, Partage, Élévation, Consécration, Le
Sixième jour, Communion, |
|
Contemplation |
édition, estampe, |
1963 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre. Tirée à la cire noire
sur relief en lave. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Histoire universelle de l'Église |
|
édition, estampes, |
1963 |
|
De Daniel Rops, en 16 volumes, éditions . Grasset,
Paris, 16 estampes typographiques creuses en relief. Couvertures des livres
entoilées. Impressions sur pages de garde. |
Contact |
dessins |
1963 |
0,65x0,50 m. |
Projet pour la sculpture
monumentale – Collection particulière |
|
Signes de vie |
|
édition, estampe, |
1963 |
h : 0,30x0,20 m. |
Estampe typographique sur papier filtre
chimique, pur chiffon. |
Amitié - Találkozás |
relief, pierre pour
estampes, estampe |
1963 |
. |
|
|
Montre des deux mondes |
|
relief, pierre pour
estampes, estampe |
1963 |
|
Asphalte |
Sourire |
relief, pierre pour
estampes, estampe |
1963 |
|
Asphalte |
|
Conscience |
|
relief, pierre pour
estampes, estampe |
1963 |
|
Asphalte |
Amitié |
estampes, pierre pour
estampes |
1963 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire
noire. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Tantra a világ szerelem |
dessin, |
1963 |
0,63x0,45 m. |
(autre titre : Contact) |
|
Martin |
|
dessin, |
1963 |
0,42x0,297 m. |
|
Autel pour Saint Michel |
|
dessin, |
1963 |
0,42x0,297 m. |
|
Homme-Croix |
|
dessin, |
1963 |
0,42x0,297 m. |
|
Croix de l'évèque |
|
dessin, |
1963 |
0,42x0,297 m. |
|
Autels I, II, III,
IIII, IIIII |
|
dessins, |
1963 |
0,42x0,297 m. |
Cinq dessins. |
Carmel de Valenciennes |
dessins |
1963 |
0,65x0,50 m. |
D'une part 4 dessins 21x27 cm sur une
feuille 65x50 cm, d'autre part 3 dessins 21x27 sur une feuille de même
format. |
|
Sourire |
estampe, |
1963 |
0,65x0,50 m. |
Estampe sur asphalte. Musée des Ursulines,
Mâcon |
|
Prédateur |
|
estampe, |
1963 |
0,40x0,30 m. |
Estampe sur asphalte Datée 1963-1972. |
Sérénité |
pierre pour estampes, |
1963 |
0,42x0,26 m. |
||
Sérénité |
estampe |
1963 |
0,52x0,52 m. |
|
|
L'Ami |
|
estampe, |
1964 |
h.0,80x1,30 m. |
Estampe sur pierre, papier filtre chimique
pur chiffon, cire teintée noire. |
Signe de Jonas |
estampe, |
1964 |
h.1,30x0,80 m. |
Estampe sur relief, ciment cellulaire, tirée
sur textile noir non-tissé à la cire teintée noire |
|
Solstice d'hiver |
estampe, |
1964 |
|
Estampe sur relief, calcaire dur, papier filtre
chimique, pur chiffon, cire teintée noire. (notée 1960-1961 sur la signature)
Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Seize signes événementiels de Lourdes |
estampes, |
1964 |
0,82x0,57 m. |
Estampes sur ciment cellulaire. Tirages à la
cire teintée noire sur non tissé. Mention du Concours du Centenaire des apparitions
de Lourdes.. titres particuliers : 1 - "Le
Blanc", 2-"Approche", 3-"Monde autre",
4-"Contemplation", 5-"Secrets", 6-"Prière",
7-"Pénitence", 8-"Silence", 9-" |
|
Réjouis-Toi |
dessin, |
1964 |
0,64x0,45 m. |
Faire-part de mariage |
|
Ami |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
Don de soi |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
L'Ami |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
Ventre bipède |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
À Brigitte |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
Ami aux pieds pointus |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
Act |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
Ventre bipède aux pieds pointus |
|
dessin, |
1964 |
0,42x0,297 m. |
|
Royaumont 1964 |
|
estampe, |
1964 |
0,64x0,46 m. |
Estampe "Louis XIV" Programme de
l'exposition. |
Signes |
|
dessins, |
1964 |
0,64x0,46 m. |
7 dessins rouge,
or, noir, sur un carton.
|
Liaison |
estampe, |
1964 |
0,93x0,82 m. |
Empreinte de peuplier du Canada |
|
Porteur de joie |
estampe, |
1964 |
0,93x0,78 m. |
Empreinte de peuplier du Canada |
|
Homosphère |
estampe, |
1964 |
0,93x0,82 m. |
Empreinte de peuplier du Canada |
|
Déchirure |
estampe, |
1964 |
0,93x0,82 m. |
Empreinte de peuplier du Canada |
|
La Paix |
estampe, |
1964 |
0,53x0,53 m. |
|
|
Livre de la pierre |
édition, estampes, |
1965 |
h.0,20x0,26 m. |
Reliefs en pierre tirés sur papier filtre
chimique, pur chiffon par machine d'imprimerie à l'encre noire. Procédé du
sculpteur. 12 estampes typographiques,
texte |
|
Histoire de l’Église |
édition, pierres pour
estampes |
1965 |
in 4
(24x19 cm) |
14 pierres pour
"Histoire de l'Église du Christ" (14 volumes) par Daniel Rops. Maître d'ouvrage : Édition Grasset, Paris. Musée
des Ursulines, Mâcon (11 pierres). |
|
Astre nouveau |
estampe, |
1965 |
0,53x0,53 m. |
Pierre pour estampes : h : |
|
Atlantide |
|
dessin, |
1965 |
0,30x0,21 m. |
|
La Main |
|
dessin, |
1965 |
0,30x0,21 m. |
|
Hara |
|
dessin, |
1965 |
0,30x0,21 m. |
|
Martin |
pierre pour estampe |
1965 |
0,53x0,53 m. |
|
|
Homosphère |
estampe, |
1966 |
h.0,11x0,13 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée,
rouge. |
|
Femme |
dessin, |
1966 |
0,64x0,45 m. |
Tirage d'essai pour lithographie. |
|
Homme |
dessin, |
1966 |
0,64x0,45 m. |
Tirage d'essai pour lithographie. |
|
Collection exotique |
|
dessin |
1966 |
0,65x0,50 m. |
Laser, papiers de couleur. |
L'homme au canon |
|
estampe, |
1966 |
0,53x0,53 m. |
estampe sur pierre |
Carte |
|
estampe, |
1966 |
0,30x0,21 m. |
Carte éditée pour la consécration de
l'église du Carmel de Valenciennes. |
Univers Pomme |
estampe |
1966 |
0,53x0,53 m. |
estampe sur pierre |
|
Réceptacle de lumière |
estampe |
1966 |
0,25x0,22 m. |
estampe sur pierre |
|
Au-delà |
dessin, |
1967 |
0,64x0,45 m. |
Projet pour la sculpture |
|
Les Laudes |
dessin, |
1967 |
0,64x0,45 m. |
Lavis. Collection particulière |
|
Homme cosmique |
|
dessin, |
1967 |
0,64x0,45 m. |
|
A Pierre Joly |
dessins, |
1967 |
0,64x0,45 m. |
Deux planches de six dessins. Projet pour une sculpture, Collection
particulière |
|
Altar |
|
dessin, |
1967 |
0,63x0,45 m. |
|
Décors et Costumes |
dessins, |
1967 |
0,63x0,45 m. |
Huit dessins pour une pièce
d'Audiberti :
"Un Sanglier", "Casque",
"Sanglier", "Sanglier", "Char", "Casque
masque", "L'Emblème du sanglier", "Sculpture" Collection particulière |
|
Marelle au Sidobre |
|
dessin, |
1967 |
0,50x,65 m. |
|
Le Charnier |
|
|
1967 |
l. |
Tuf et grès. |
La Voix des Arts |
|
dessin, |
1967 |
0,21x0,30 m. |
Emblème |
Impact |
|
Relief |
1967 |
|
Granit de Suède, détruite. |
Archanges |
dessin, |
1968 |
0,64x0,45 m. |
|
|
Motel |
|
dessin, |
1968 |
0,42x0,297 m. |
|
Mexico |
|
dessin, |
1968 |
0,42x0,297 m. |
|
Ventre |
|
dessins, |
1968 |
0,42x0,297 m. |
Deux dessins |
Sémiologie |
dessins, |
1968 |
0,64x0,46 m. |
13 dessins sur un carton. |
|
Équation |
|
dessin, |
1968 |
0,30x0,42 m. |
|
Sémiologie |
|
dessin, |
1968 |
0,30x0,42 m. |
|
En-têtes de lettres |
|
dessins, |
1968 |
0,30x0,21 m. |
Deux en-têtes de lettres : Festival estival de Paris - 1968 La voie des |
Crabe caraïbe |
|
estampe, |
1968 |
0,28x0,40 m. |
Estampe lumière. |
Les visiteurs de Beg-Meil |
peinture, |
1969 |
- . |
Peinture murale placée dans le théâtre du
village de loisirs. |
|
Figures |
|
vitrail |
1969 |
h. |
Maison de la Radio, Paris
(disparue) |
Niche |
|
dessin, |
1969 |
0,64x0,45 m. |
Lavis. |
Les Vies |
|
dessin, |
1969 |
0,42x0,297 m. |
|
Les Bimeslis |
|
dessin, |
1969 |
0,42x0,297 m. |
|
Accouchement cosmogonique |
estampe, |
1969 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur ardoise datée 1969-1976. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Communion |
|
dessin |
1969 |
h.0,64x0,46 m. |
|
Mère ancêtre |
|
dessin, |
1969 |
h.0,30x0,42 m. |
|
Big Bang |
|
Vitrail |
1969 |
h. |
Collection particulière,
Paris |
Anima |
estampe, |
1970 |
h.1,717x0,813 m. |
Estampe sur pierre. Cire teintée noire, sur
textile non tissé. Esquisse sur
feuille 42x30. |
|
Équilibre |
relief, |
1970 |
0,50x0,50 m. |
Relief scellé dans le mur extérieur
de l’atelier : Impasse Villiers de l’Isle Adam (depuis 2005 :
5 rue Hélène Jakubowicz, 75020, Paris) |
|
Le Sculpteur |
|
dessins, |
1970 |
0,50x,65 m. |
Deux dessins sur feuilles 65x50 cm. |
Sept Signes maçonniques |
dessins, |
1970 |
0,65x0,50 m. |
Deux feuilles 65x50 : sur l'une : "L'Équerre"
"Le Compas" "L'Équerre et le Compas" sur l'aute :
"L'Architecture" "Le Temple" ""Le Trois"
" |
|
Affection, Veille, Concentration |
dessins, |
1970 |
0,50x,65 m. |
|
|
Deux gravures sur cires |
|
dessins, |
1970 |
0,50x,65 m. |
Sur une même feuille : "Corps sombre"
"Les portails"
|
Couverture d’album photo |
collage |
1970 |
0,27x0,20 m. |
Collection particulière. |
|
L’Âme du cheval mort |
|
Peau sur verre organique |
1970 |
|
|
Dessins de projets pour l'église Sainte
Elisabeth de Hongrie '1972-19) |
dessins |
1970 |
|
Ambons, Autels, Croix,
Évocations, Présidences, Tabernacles. Collection particulière. |
|
Le Couple |
estampe, |
1971 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre. Cire noire |
|
Équilibre |
estampe, |
1971 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe soie sur granit. Sérigraphie
originale rouge. |
|
Vide |
|
dessin, |
1971 |
0,30x0,42 m. |
|
Bouche |
|
dessin, |
1971 |
0,30x0,42 m. |
|
Masculin |
|
dessin, |
1971 |
0,30x0,42 m. |
|
Tojásegyetem (Univers œuf) |
|
dessin, |
1971 |
0,30x0,42 m. |
|
Anthropomorphe |
|
dessin, |
1971 |
0,30x0,42 m. |
|
Viril |
|
dessin, |
1971 |
0,42x0,30 m. |
|
Découpes |
|
dessin, |
1971 |
0,42x0,30 m. |
Journeaux
annotés |
Reine mage |
|
dessin, |
1971 |
0,42x0,30 m. |
|
Aube |
|
estampe, |
1971 |
0,81x0,81 m. |
Sur papier non tissé. Atelier Charaire.
|
Aube vierge, Jour vierge, Soir vierge,
Nuit vierge |
dessins |
1971 |
h.0,65x0,50 m. |
Collection particulière |
|
Amour |
|
estampe, |
1971 |
0,80x0,90 m. |
Sur papier non tissé. Atelier Charaire.
|
Espace terrestre |
dessins |
1971 |
0,50x,65 m. |
|
|
Art Sacré XXe |
estampes |
1971 |
0,46x0,65 m. |
||
Le
Lit et La Puritaine (New York) |
|
1971 |
|
|
|
Vie (série) |
série d'estampes, |
1972 |
h.0,53x0,53 m. |
Sept Estampes sur pierre. |
|
L'Observatoire |
estampe, |
1972 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre. Estampe monochrome, cire
grise sur lave. Pierre au Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
En Soi |
estampe, |
1972 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe monochrome, cire saumon sur pierre.
La pierre est au Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Terre |
estampe, pierre pour estampe |
1972 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe monochrome. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Union |
estampe, |
1972 |
h.1,20x1,40 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. Série : Affirmations I-VII. |
|
Circoncision |
estampe, |
1972 |
h.1,20x1,40 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. Série : Affirmations I-VII. |
|
Couple |
estampe, |
1972 |
h.1,20x1,40 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. Série : Affirmations I-VII. |
|
Vie |
|
estampe, |
1972 |
h.1,20x1,40 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. Série : Affirmations I-VII. |
En Escalier |
estampe, |
1972 |
h.1,20x1,40 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. Série : Affirmations I-VII. |
|
Ascension |
estampe, |
1972 |
h.1,20x1,40 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. Série : Affirmations I-VII. |
|
Baiser |
estampe, |
1972 |
h.1,20x1,40 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. Série : Affirmations I-VII. |
|
Affirmations I-VII |
dessins |
1972 |
h.0,50x0,65 m. |
Planche des projets de la série précédente, Collection
particulière |
|
Homme |
|
estampe, |
1972 |
h.1,45x1,20 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. |
Femme |
estampe, |
1972 |
h. 1,45x1,20 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. |
|
Vierge |
estampe, |
1972 |
h. 1,45x1,20 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. |
|
Nuit |
estampe, |
1972 |
h. 2.02 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre noire. |
|
Torche |
|
estampe, |
1972 |
h.0,60x1,20 m. |
Textile non tissé. Impressions manuelles à l'encre
polychrome. |
Trois regards pour hautbois |
|
édition, estampe, |
1972 |
h. 0,20x0,30 m. |
Estampe typographique d'un relief sur pierre
|
Art nu |
estampe, |
1972 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur cuivre imprimée à la |
|
Papillon |
dessin |
1972 |
h.0,70x0,105 m. |
Carton rose gouaché Sémiologie rose et
noire |
|
Tendre pesanteur |
dessin |
1972 |
h.0,70x0,105 m. |
Carton rose gouaché Sémiologie rose et
noire |
|
Plus un |
dessin |
1972 |
h.0,70x0,105 m. |
Carton rose gouaché Sémiologie rose et
noire |
|
Architecture amoureuse |
dessin |
1972 |
h.0,105x0,70 m. |
Carton rose gouaché |
|
Bouton rose |
|
dessin |
1972 |
h.0,105x0,70 m. |
Carton rose gouaché Sémiologie rose et
noire |
Chef |
dessin |
1972 |
h.0,105x0,70 m. |
Carton rose gouaché Sémiologie rose et
noire |
|
Fauteuil énamouré |
|
peinture, |
1972 |
0,65x0,50 m. |
Gouache |
Fauteuil énamouré |
|
peinture, |
1972 |
0,65x0,50 m. |
Gouache |
Amour en escalier |
|
peinture, |
1972 |
0,65x0,50 m. |
Gouache |
Amour en escalier |
|
peinture, |
1972 |
0,65x0,50 m. |
Gouache |
Rendez-vous au monument aux morts |
|
peinture, |
1972 |
0,65x0,50 m. |
Gouache |
Black is
beautiful |
|
peinture, |
1972 |
0,65x0,50 m. |
Gouache |
Poèmes d'une ligne |
|
peintures, |
1972 |
0,30x0,21 m. |
34 Gouaches sur des poèmes d'une ligne de
Sándor Weöres. |
Terre |
|
dessin, |
1972 |
0,30x0,42 m. |
|
Adult
Movie, Avion, Bise dans l’ascenseur |
dessins, |
1972 |
|
4 dessins |
|
Affirmation |
|
estampe, |
1972 |
0,60x1,20 m. |
Sur papier non tissé. Affirmation I :
Union 4/6 II : Circoncision 4/6
III : Couple 4/6 IV : Vie 4/6
V : En escalier 4/6 VI : Ascension 2/6
VII : Baiser 2/6 |
Nuit de Noël |
|
dessin, |
1972 |
0,42x0,30 m. |
|
Affirmation |
|
dessin, |
1972 |
h.0,65x0,50 m. |
De I à VII sur une feuille 65x50 cm |
La Rose, |
|
|
1972 |
h.2,60 m. |
Encres polychromes |
Nuit de Noël |
estampe, |
1973 |
h.0,38x0,32 m. |
Encres sur papier, textile non tissé. Textile
original en 65x50 cm. Musée des Ursulines, Mâcon. |
|
Exposition |
|
dessin, |
1973 |
0,42x0,30 m. |
|
Fontaine renouveau |
|
dessin, |
1973 |
0,42x0,30 m. |
|
Corps |
|
|
1973 |
h.0,43x0,09x0,38 m. |
|
L'intenable |
|
|
1973 |
h.0,23 m. |
|
Solstice de Noël |
|
estampe, |
1973 |
h.0,64x0,46 m. |
Sérigraphie Musée
des Ursulines, Mâcon |
Premier Signe anthropomorphe |
|
estampe |
1973 |
h.0,46x0,65 m. |
|
Papillon |
|
estampe |
1973 |
h.0,64x0,46 m. |
Sérigraphie |
Téli napforduló, Naissance
du soleil |
|
estampe |
1973 |
h.0,46x0,65 m. |
|
Jardin de la méditation des âges de la
vie |
estampes |
1974 |
h.0,53x0,53 m. |
Album, trois exemplaires
manuels, 14 estampes sur pierre. 26 pages 53x53 cm .
15 pages manuscrites |
|
Manifeste lapidaire |
dessin |
1974 |
h.0,53x0,53 m. |
Au crayon. Linotype unique. Musée
des Ursulines, Mâcon. Texte corrigé (1999) en
"aussi dépouillé" au lieu de "aussi dénudé" |
|
Amitié |
Pierre pour estampe |
1974 |
h.0,53x0,53x0,07 m. |
Béton cellulaire. Musée
des Ursulines, Mâcon. |
|
Univers œuf |
|
gravure |
1974 |
h.0,21x0,297 m. |
Gravure sur cuivre |
Fleur sonore d'outre-tombe |
|
dessin, |
1974 |
0,42x0,30 m. |
|
Sans titre |
|
dessin, |
1974 |
h.0,30x0,21 m. |
|
Sémiologie de la vie quotidienne |
dessin, |
1974 |
h.0,21x0,297 m. |
13 esquisses, crayon |
|
Le Cimetière marin |
estampe, |
1975 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment. Cire teintée bronze, de la série : portrait
d'œuvres littéraires ; Paul Valéry |
|
Fontaine piétonne |
|
estampe (pierre) |
1975 |
h.0,53x0,51x0,07 m |
La pierre pour estampe est
au Musée
des Ursulines, Mâcon |
Le Dahu blanc de l’an 2000 |
peinture |
1975 |
0,50x,65 m |
En rapport avec « La Dame du Lac » |
|
L'Apparition de la boule de feu |
|
dessin |
1975 |
longueur |
Encres transtrempées. |
Grande Instase |
|
dessin, |
1975 |
0,30x0,42 m. |
|
À Saint-Tropez |
dessins, |
1975 |
0,50x,65 m. |
Trois gravures sur cire sur une feuille
65x50 : " |
|
Maison morne |
dessin, |
1975 |
0,50x,65 m. |
Gravure sur cire. |
|
Architecte |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire noire. |
|
Do-do |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Feuille d'or sur papier filtre chimique pur chiffon. Unique. Procédé
du sculpteur. |
Do |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment, cire monochrome roux. |
|
Série M |
estampes, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Six estampes sur pierre, papier filtre
chimique pur chiffon, cire vermeille. 1 "M cueille des cerises" 2
"M étale le linge" 3 "M se met à table" 4 "M
aime" 5 "M lit au lit" 6 "M prend un bain de
soleil" les pierres pour
estampe sont au Musée des Ursulines à Mâcon. |
|
Maison forte |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire monochrome bistre. |
Nourrisson de mille ans |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe monochrome sur ciment, cire
safran. |
|
Réceptacle de lumière |
estampe, |
1976 |
0,53x0,53 & 0,65x0,50. |
Estampe or sur pierre. (sur un modèle de
1966) |
|
La Paix |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire noire. |
Solidarité |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire noire. |
Le Procès |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Franz Kafka. |
Amers |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Saint John Perse. |
|
L'Ombilic des limbes |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Antonin Artaud. |
L'Amour fou |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; André Breton. |
|
Locus solus |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Raymond Roussel. |
Les Yeux d'Elsa |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Louis Aragon. |
|
La Montagne magique |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Thomas Mann. |
|
Le Pont Mirabeau |
|
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Guillaume Apollinaire. |
Babits/Le Livre de Jonas |
estampe, |
1976 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Mihály Babits. . |
|
Œuf bleu |
|
estampe, |
1976 |
0,53x0,53 & 0,65x0,50 m.
|
Estampe sur pierre, sérigraphie. A inspiré
le logo de |
Équation de la formation des formes |
|
estampes, |
1976 |
0,53x0,53 m. |
3 Estampes sur pierre |
Marie-Paule |
estampe, |
1976 |
0,53x0,53 m. |
Estampe or sur pierre Musée
des Ursulines, Mâcon. retour au haut de la page |
|
Aline |
estampe, |
1976 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment . |
|
Chère U |
estampe, |
1976 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment Musée
des Ursulines, Mâcon. |
|
L'Homme dans l'inhumanité |
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Endre Ady. Editée en carte postale
par Sékigahara Company Un
exemplaire 65x50 cm à Paris est titré "Malraux, |
|
Livre et lutte, à Balassa Bálint |
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Bálint Balassa. |
|
De la terre à la lune |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Jules Verne. |
Vol de nuit |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Antoine de Saint-Exupéry. |
L'Ivre d'elle |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Michel Craplet. |
Justine |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de la
série : portrait d'œuvres littéraires ; Sade. |
Les Trésors de l'histoire |
estampes, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Trois estampes sur ciment, feuille
d'or. |
|
Clown |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment, cire polychrome. |
Lettres d'amour |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment, cire polychrome. |
Le Grand Labyrinthe |
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, dorée à la feuille. |
|
Pi |
estampe, |
1977 |
h. 0,53x0,53. |
Sérigraphie originale Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Do |
estampe, |
1977 |
h. 0,53x0,53. |
Sérigraphie originale. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Acte |
|
estampe, |
1977 |
0,53x0,53 m. |
EStampe sur
ciment |
À Parmentier |
|
sérigraphie |
1977 |
0,53x0,53 m. |
Sérigraphie originale |
Le Troisième œil |
|
estampe, |
1977 |
0,53x0,53 m. |
Estampe polychrome sur ciment |
Petit Labyrinthe |
|
estampe, |
1977 |
0,53x0,53 m. |
Estampe or sur ciment |
L'Œil pinéal |
|
estampe, |
1977 |
0,53x0,53 m. |
Estampe or sur ciment |
Logo de l'IETG (Institut Européen de
Technologie du Granit) |
dessin, |
1977 |
0,05x0,21 m. |
Carte imprimée en rouge |
|
Conseil |
peintures |
1977 |
0,65x0,50 m. |
Projet d’aménagement pour |
|
Alphabet lapidaire |
|
dessins, |
1977 |
0,50x0,65 m. |
Six planches de quatre lettres : "A,B,C,D" "E,F,G,H"
"I,J,K,L" "M,N,O,P" "R,S,T,U"
"V,X,Y,Z" |
Instase,
La Roue… |
|
dessins, |
1977 |
0,30x0,21 m. |
Cinq dessins sur la feuille |
Marie-Paule |
dessins, |
1977 |
0,30x0,21 m. |
|
|
Dreux |
sérigraphie |
1977 |
0,53x0,53 m.. |
Soie originale. |
|
Le Zeppelin est apparu dans la fenêtre |
|
estampe, |
1977 |
0,53x0,53 m. |
|
Mes Morts |
|
estampe, |
1977 |
0,64x0,46 m. |
Huit estampes dans cette série. |
Itinéraire européen de la paix des
artistes : Point Zéro. |
estampe, |
1977 |
0,64x0,46 m. |
|
|
Projet pour l’Institut Français de
Budapest |
dessin |
1977 |
0,64x0,46 m. |
|
|
Moustache croissante |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
|
Moustache décroissante |
|
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
|
Amour dans l'œuf |
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
|
|
Quelle heure est-il ? Ou la
relativité du temps |
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Ou la relativité du temps. |
|
L'Œuf d'or |
estampe, |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
|
|
Le Creuset |
estampe |
1977 |
h.0,53x0,53 m. |
Feuille d'or sur papier
filtre chimique pur chiffon. Unique. Procédé du sculpteur. Collection Isabelle Crespelle,
Val d’Oise |
|
Influence de la Lune sur monsieur Taureau |
estampe |
1977 |
|
Pierre pour estampe. |
|
Amour chatte bottée |
dessin, |
1978 |
h.0,55x0,30 m. |
Dessin sur cire monochrome. |
|
Capillarie |
estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de la
série : portrait d'œuvres littéraires ; Frigyes Karinthy. |
|
La Bête humaine |
|
estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Émile Zola. |
Tao Teking |
|
estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Lao Tseu. |
Le Tir à l'arc selon le Zen |
estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Herrigel. |
|
Le Coup de main |
estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment cire teintée,
bronze. |
|
Le Beau est rouge |
estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Série de dix estampes rouges. Album. "Le Beau est rouge, 1978 Székely"
"2 |
|
Phénix |
|
estampe, |
1978 |
|
Estampe sur pierre |
Les Plis du front de Malraux |
|
calligraphie, |
1978 |
|
Encre de chine |
Malraux, La Condition humaine |
dessins |
1978 |
0,65x,50 m. |
Collection particulière |
|
Père ancêtre |
|
dessin, |
1978 |
0,42x0,30 m. |
|
Les Flammes à Jan Palach |
dessin |
1978 |
0.50x0.65 |
Collection particulière |
|
Deux dessins |
|
dessins, |
1978 |
0,42x0,30 m. |
"Pélican de Hong-kong
nourrit son petit" et "Pélican de Hong-Kong prend un poisson" |
Carte d’invitation |
|
édition |
1978 |
0,30x0,21 m. |
Invitation à l’exposition à
Paris la Défense |
Helsinki, un an après |
|
édition |
1978 |
0,30x0,21 m. |
Page titre d’un article de
János Nagy. |
À Amnesty International |
|
1978 |
|
|
|
A Háromszög harmadik pontja |
dédicace |
1978 |
0,20 m. triangulaire |
Collection privée Hongrie |
|
Le Prince
taillé en bois (À Béla
Bartók) |
Pierre pour estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Pierre pour estampe. Béton cellulaire. |
|
À Cherrer |
Pierre pour estampe, |
1978 |
h.0,53x0,53 m. |
Pierre pour estampe. Béton cellulaire. |
|
Regard |
dessin, |
1979 |
h.0,65x0,50 m. |
Dessin sur cire. |
|
Le Grand Larousse |
|
estampe, |
1979 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires. |
Le Septième |
estampe, |
1979 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe sur pierre, cire teintée bronze, de
la série : portrait d'œuvres littéraires ; Attila József |
|
Vie et non-Vie, à Satyendas
Nath Bose |
|
estampe, |
1979 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe cire noire, de la série : portrait d'œuvres
littéraires ; Satyendas Nath
Bose. |
L'Œuf d'autruche |
|
peinture, |
1979 |
h. 2,10x0,80 m. |
Porte peinte à l'huile. |
Lutteur japonais de face, de dos, de
profil |
dessins, |
1979 |
h.0,65x0,50 m. |
Série de trois dessins sur cire. Signatures : "Lutteur japonais de face 1979
Székely" "Lutteur japonais de dos 1979 Székely" "Lutteur
japonais de profil 1979 Székely" |
|
Dieu d'Éphèse disparu |
dessin , |
1979 |
h.0,65x0,50 m. |
Dessin sur cire. Musée
des Ursulines, Mâcon |
|
Dieu marié d'Asie mineure |
dessin , |
1979 |
h.0,65x0,50 m. |
Dessin sur cire. |
|
Félin descendant l'escalier au cirque de
Bombay |
dessin, |
1979 |
h.0,65x0,50 m. |
Dessin sur cire. |
|
Coiffures nippones |
dessins, |
1979 |
h.0,50x0,65 m. |
Dessins sur cire. Série de cinq dessins sur cire noire : "Coiffure
nippone une, deux, trois quatre, cinq…"
4 feuilles 42x30 à l'atelier, Paris : "Coiffures nippone
I" : 3 dessins "Coiffures nippones II" : 6 dessins
"Coiffures nipponse III" "Coiffures nippones IV" |
|
Univers pomme |
estampe, |
1979 |
0,20x0,20 m. |
Soie sur pierre |
|
Homme ooiseau
migrateur |
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
Pélican de Hong Kong prend un poisson |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Pélican de Hong Kong nourrit son petit |
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
La Vision |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
La Colombe de Tel Aviv |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Salle de bain d'Izmir |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à |
Matou |
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
L'Éléphant Dieu |
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
Marabout de Hong Kong |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
La Croix d'Israël |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Je souris |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Ma Pomme |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Pomme d'Ève |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Jument ailée d'Asie Mineure |
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
Mouche |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Grand matou |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Bourdon |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Demeure de la mort au bord de l'Égée |
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à |
|
Vue globale |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Impressions d'Asie |
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
Le Jeu du ballon |
estampe, |
1979 |
h. 0,53x0,53 m. |
Estampe, ors sur papier. |
|
La Chevauchée immobile |
estampe, |
1979 |
h. 0,53x0,53 m. |
Estampe, ors sur papier. |
|
L'Homme-Oiseau |
estampe, |
1979 |
h. 0,53x0,53 m. |
Estampe, ors sur papier. |
|
Do : Déesse géométrique |
estampe, |
1979 |
h. 0,53x0,53 m. |
Estampe, ors sur papier. |
|
Jument ancêtre |
|
peinture, |
1979 |
h. 0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
Père ancêtre et Mère ancêtre |
peintures, |
1979 |
h.0,65x0,50 m. |
Deux peintures à la cire, premières séries |
|
L'Homme libre |
|
dessin, |
1979 |
0,65x0,50 m. |
Collage |
Les cinq roues à Hanna |
|
estampe, |
1979 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment |
Bartók : Cantata
Profana |
estampe, |
1979 |
0,53x0,53 m. |
Estampe sur ciment |
|
Amour ailé |
|
dessin, |
1979 |
h.0,55x0,30 m. |
Dessin sur cire monochrome. |
Amour séraph |
|
dessin, |
1979 |
h.0,55x0,30 m. |
Dessin sur cire monochrome. |
Amour prosterné |
|
dessin, |
1979 |
h.0,42x0,30 m. |
|
Divin couple archaïque |
dessin, |
1979 |
0,30x0,42 m. |
|
|
Amour chatte bottée |
|
dessin, |
1979 |
0,30x0,42 m. |
|
Amour pas de porte |
|
dessin, |
1979 |
0,30x0,42 m. |
|
Oiseau de nuit |
|
dessin, |
1979 |
0,30x0,42 m. |
|
Paix à la maison |
|
dessin, |
1979 |
0,30x0,42 m. |
|
Signes anthropomorphes |
dessin, |
1979 |
0,42x0,30 m. |
4 dessins colorés au crayon. |
|
Leányfalu |
|
estampe |
1979 |
0,53x0,27 m. |
Exemplaire unique, collection
Karinthy, Budapest |
Androgyne rose |
|
estampe |
1979 |
0,65x0,46 m. |
|
Nu nu à châtier |
dessin, |
1979 |
0,65x,50 m. |
|
|
Bhagavad
Gita |
|
estampe, |
1980 |
h.0,53x0,53 m. |
Estampe bronze, de la série : portrait
d'œuvres littéraires.
|
Pigeon de l'atelier |
|
peinture, |
1980 |
h. 1,20x2,00 m. |
Fresque à la cire. |
Bélier |
|
peinture, |
1980 |
0,80x0,80 m. |
Peinture zénithale. |
Dominique se lève |
peinture, |
1980 |
h.0,50x0,65 m. |
Peinture à la cire. |
|
Moi et toi |
peinture, |
1980 |
h.0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
Le Petit dans le grand |
peinture, |
1980 |
h.0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
L'Art du canard |
peinture, |
1980 |
h.0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
Pur sang |
peinture, |
1980 |
h.0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
|
A Rilke |
peinture, |
1980 |
h.0,65x0,50 m. |
Peinture à |
|
Radj |
|
peinture, |
1980 |
h.0,35x0,40 m. |
Peinture à la cire. |
Anomalie |
peinture, |
1980 |
h.0,42x0,56 m. |
Peinture à |
|
Opula |
|
peinture, |
1980 |
h.0,57x0,43 m. |
Peinture à la cire. |
Astre habité |
peinture, |
1980 |
h.0,70x0,50 m env.. |
Peinture à la cire. |
|
Couple oiseau-poisson |
peinture, |
1980 |
h.0,65x0,50 m . |
Peinture à la cire. |
|
Poisson bouge |
|
peinture, |
1980 |
h.0,28x0,39 m. |
Peinture à l'encre |
Pygmalion |
|
peinture, |
1980 |
h.0,65x0,50 m. |
Peinture à la cire. |
L'Enfant à l'oiseau |
estampe, |
1980 |
h.0,53x0,53 m. |
Cire rouge sang. Estampe monocouleur |
|
Kami femme |
|
peinture, |
1980 |
|
Cire rouge sang. encres. Estampe monocouleur |
Satori |
|
dessin, |
1980 |
|
encres |
Divine poupée |
dessin, |
1980 |
0,65x0,50 m. |
Éditions Orpailleur encres Gravure sur cuivre notée 1995 sur un
tirage. Musée
des Ursulines, Mâcon Voir le
journal de la ville de Mâcon – janvier 2007 (PDF) |
|
Hôô |
|
dessin |
1980 |
|
encres |
Pierre |
|
Dessin |
1980 |
|
|
L’Oishomme |
estampe , |
1980 |
h.0,65x0,50 m. |
Estampe sur pierre. |
|
La Comtesse sanglante |
|
dessins, |
1980 |
0,65x0,50 m. |
4 dessins ,
portraits de Báthory Erzsébet. |
Annonces d'exposition |
|
dessins, |
1980 |
0,42x0,30 m. |
Trois annonces d'exposition le 15/10/1980 à |
Anniversaire |
Peinture murale |
1980 |
1,00x0,50 m |
Collection Crespelle, France |
|
Costes et Bellonte |
|
peinture |
1980 |
|
Projet pour un monument à
Saint-Valéry-en-Caux |